Après plusieurs expériences dans des groupes de swing et de rap (en tant que chanteur ou guitariste), c’est en 2010 que François-David Meunier, aka Gadzby, se lance dans son projet solo.
Parallèlement à l’écriture et la composition de son répertoire, il se produit sur la scène parisienne et assure notamment la première partie de Sanseverino à la Maroquinerie en juin 2013.
En avril 2015 Gadzby sort son 1er album, « Merci Paris » (CH+ / L’Autre Distribution).
Côté musique, on retrouve dans ses compositions l’influence de Django, mais aussi celle de la musette, du klezmer, et du jazz vocal américain d’avant-guerre. Côté textes, c’est son amour pour Paris et sa verve socio-comique qui prennent le dessus, sur les traces de Boris Vian, Bourvil, Jean Sablon ou Maurice Chevalier.
En 2017, Gadzby sort son 2ème album, « 1983 ».
Dans ce nouvel opus, Gadzby nous emmène de l’autre côté de l’atlantique à la rencontre du rock et du swing, sur les pas de son aîné Brian Setzer.
Riffs de guitare, rythmes swing et éclats de cuivres servent les textes qui nous ramènent à la fin des années 80, au temps du rollerskate, de Retour vers le futur, et des Stray Cats.
2018 voit la réalisation d’un rêve de longue date, l’enregistrement d’un album de standards de Noël à la sauce Swing/Rockabilly: « Xmas »
Début 2019 sort l’album « Surfin ». Gadzby nous livre ses mélodies favorites empruntées à la musique classique, la variété, les musiques folkloriques et traditionnelles, la country…à la manière d’un Dick Dale possédé par le démon de la surf music.
Fin 2019, Gadzby signe une première collaboration avec le bassiste/arrangeur Florent Gayat, au parfum de 50’s et de Californie :
« Summer moon, crooner mood »