Biographie

Après plusieurs expériences dans des groupes de swing et de rap (en tant que chanteur ou guitariste), c’est en 2010 que François-David Meunier, aka Gadzby, se lance dans son projet solo.

Parallèlement à l’écriture et la composition de son répertoire, il se produit sur la scène parisienne et assure notamment la première partie de Sanseverino à la Maroquinerie en juin 2013.

En avril 2015  Gadzby sort son 1er album, « Merci Paris » (CH+ / L’Autre Distribution).

Côté musique, on retrouve dans ses compositions l’influence de Django, mais aussi celle de la musette, du klezmer, et du jazz vocal américain d’avant-guerre. Côté textes, c’est son amour pour Paris et sa verve socio-comique qui prennent le dessus, sur les traces de Boris Vian, Bourvil, Jean Sablon ou Maurice Chevalier.

En 2017, Gadzby prépare la sortie de son 2ème album, « 1983 ».

Dans ce nouvel opus, Gadzby  nous emmène de l’autre côté de l’atlantique à la rencontre du rock et du swing, sur les pas de son aîné Brian Setzer.
Riffs de guitare, rythmes swing et éclats de cuivres servent les textes qui nous ramènent à la fin des années 80, au temps du rollerskate, de Retour vers le futur, et des Stray Cats.


Voir la discographie